MaxElo and Co

En voyage avec nos 3 enfants

Plus cher que prévu...

Publié le 27 Janvier 2018 par MaxElo

Les premiers jours j’avais réussi à trouver le courage pour écrire et raconter nos journées, mais la fatigue a été plus grande quand on a passé notre temps à marcher, visiter et être réveillés à 6h30 par Oscar !

Le 25 janvier (jour J de mes 30 ans)

Nous sommes réveillés par un superbe soleil et en chanson pour l’occasion !

Hop direction le petit déjeuner dans notre hostel, œufs brouillés, bacons, croissants, jus, tout pour mettre de bonne humeur !

Ensuite nous avons pris la voiture direction le science museum.

Nous nous sommes garés prêt de Hyde park afin de manger dans ce quartier à midi.

Nous avons du marcher une bonne 30ène de minutes pour arriver au musée, en traversant le magnifique park.

Les enfants ont adorés les écureuils, la grandeur du park et tous les monuments à l’intérieur !

Arrivés au musée, nous tombons directement sur un ancien avion suspendu, de vieilles voitures, les premiers trains etc..

Un super moment, et..., gratuit ! Ahah

Maintenant il faut faire demi tour, manger, et aller chercher papa à l’aéroport de Gatwick.

2h de route et de bouchons plus tard, nous sommes enfin tous ensemble !

Maintenant un bon restau pour fêter mon anniv !

Max se gare sur un parking de supermarché à côté, et nous allons manger « leadbelly’s » avec un live music.

Au retour pour l’hôtel, Max découvre que notre voiture de location a subit un acte de vandalisme...

Un petit « asshole » ou « son of a bitch » s’est amusé à rayer presque tout le côté gauche de la voiture...

Alors là, démarre les recherches sans fin pour essayer de trouver le moyen d’être assuré pour ce genre de chose, savoir ce que l’on doit faire etc...

Rien, on ne trouve rien...

Voilà comment se termine ma journée d’anniversaire !

Nous découvrons qu’il nous faut payer 1500£ de franchise, PEU IMPORTE les dégâts.

Ok, voilà, nous avons eu plein de bons plans, mais là, aïe, ça pique, nous nous couchons avec un sacré goût amer...

Le 26 janvier

On se réveil, on réfléchi, non, ce n’était pas un cauchemar...

Nous décidons d’appeler un garage pour tenter de faire repeindre la voiture à nos frais pour éviter les 1500£.

Max s’occupera de courir partout, pendant que nous, nous essayons de continuer le programme.

Direction le Palais de Buckingham en métro, nous devons y être à 11h au plus tard pour ne pas rater le fameux changement de gardes.

De son côté Max, aura fait 2 garages pour trouver le plan à 400£ pour repeindre la voiture dans la nuit et la récupérer le lendemain à 6h.

Ok, on sauve 1000£...

Nous arrivons au Palais, les gardent viennent d’arriver ! Nous essayons de nous faufiler dans la foule pour tenter de voir quelque chose ! Clarisse se glisse entre les gens je peux entendre des « sorry, sorry » pour finalement arriver au premières loges !

Nous avons eu droit à la B.O de Star Wars, jouer par la garde Irlandaise. Splendide !

Une fois le show terminé, Max est enfin avec nous, les enfants impressionnés leurs raconte nos aventures.

Maintenant une grande balade en ville nous attend. De 10h du matin jusqu’à 19h, nous avons marché en ville, en passant par Trafalgar Square, l’abbaye de Westminster, le restaurant « Buba Gump Shrimp » (les vrais reconnaîtront ;) ) et pour finir Piccadilly Circus le soir.

J’oubli de citer plein de super bars so british, où nous avons pu déguster des bières toutes aussi bonnes les unes que les autres !

Il est 19h30, Félix vient de téter pour la dernière fois avant 2h30 car nous allons voir la comédie musicale du roi lion, mon cadeau d’anniversaire !

Wahou, juste wahou ! Extraordinaire moment, les chanteurs étaient exceptionnels, l’orchestre aussi et les enfants ne font que chanter « hakuna matata » maintenant :)

Tellement épuisés de cette journée, le retour sera en taxi (fallait bien essayer ça aussi !)

Voilà, nous sommes rentrés à l’hôtel, une dernière bière, un dernier gâteau, et un groooos dodo !

Plus cher que prévu...Plus cher que prévu...