Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MaxElo and Co

En voyage avec nos 3 enfants

Sukhothai ( Old and New )

Publié le 1 Novembre 2009 par MaxElo in Thailande

SAWAT DI KHA !!!

Nous voila maintenant a Sukhothai depuis 6 jours, 6h de train depuis Ayutthaya, ce fut long, mais nous avons fait de chaleureuse rencontre dans le train (voir photo album). Elo a joue pendant tout le trajet avec les enfants present dans le waggon ! Nous avons fait une escale a Phitsanulok, mais nous n aurions pas du ...
Pas grand chose a voir a par une invasion d oiseaux et de moustique !

Des le lendemain direction New Sukhothai ou tres franchement nous n avons pas fait grand chose mis a part, manger, dormir, et barboter dans la piscine de notre Guesthouse (ca fait franchement du bien).

Puis hier matin nous avons plie baguage pour faire 20mn de route et arriver a Old Sukhothai maintenant pour visiter l un des cites classe par l UNESCO.

Malheureusement pour nous, nous tombons en plein 'festival thailandais' du coup le prix des hotels double et les ruines peuple de touristes ...

Sinon, nous avons rencontrer sur notre chemin un groupe d etudiant qui apprenait le francais nous les avons aide pour un devoir !!


Demain ou apres demain nous allons continuer notre route vers le Nord et faire plusieurs petits arrets jusqu a notre destination finale pour quelques temps : "Chiang Mai"

Sinon tout va pour le mieux. On profite un maximum de chaque instant. La population est vraiment adorable (meme si parfois la communication reste difficile) et la nourriture super (meme si un petit magret nous fait toujours rever !)

Pensez a vous inscrire a la newsletter si vous voulez eviter de venir tous les jours pour rien !

Bises a tous et travaillez bien !

____________________________________________

SAWAT DI KHRAP !!!

We zitten nu sinds 6 dagen in Sukhothai, 6 uur reizen met de trein vanuit Ayutthaya. Heel lang dus, maar we hebben leuke ont
moetingen gemaakt in de trein (zie fotoalbum). Elo heeft de hele tijd met de kinderen gespeeld en gegiecheld. Een nachtje in Phitsanulok, hadden we niet moeten doen want er was weinig te beleven, weinig te zien alleen heel veel vliegen, vogels en muggen...

De volgende dag dus door naar Nieuw Sukhothai en daar hebben we niet meer gedaan dan eten, slapen, dobberen in het zwembad van het guesthouse en dat beviel prima !

Gisteren zijn
we naar Old Sukhothai gegaan. Er is hier nu een "Thais Festival" dus alle prijzen zijn verdubbeld en overbevolkt met toeristen (zoals wij)...

Vanochtend werden wij door een groep studenten aangehaald die frans leren op school. Die hebben we dus geholpen met hun huiswerk (zie fot
o).

Morgen of overmorgen gaan we weer op pad om in etapes naar onze voorlopige eindbestemming te komen, namelijk "Chiang Mai".

Voor de rest gaat alles prima. We hebben het super naar onze zin. Het eten is heerlijk (vooral de bananenpannekoeken, mmmmmh Max eet er minimaal een per dag) en de mensen zijn allemaal heel aardig. Soms is de communicatie een beetje lastig, maar we komen er altijd uit.

Denk eraan dat je je kunt inschrijven voor de newsletter, dan krijg je automatisch een mailtje als we weer iets hebben geuploadt. Handig.

Groetjes aan iedereen en succes op werk...
Commenter cet article
L
<br /> Youhouu!!! Merci pour les news! Ca fait plaisir et je suis contente que vous decouvrez de si belles choses!! je pense a vous tous les jours et bientot je vous ecri plus!<br /> Bisous je vous aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> nous aussi on pense beaucoup a toi ! merci pour le com en francais hihi !<br /> <br /> gros gros bisous de nous deux !<br /> <br /> love you !<br /> <br /> Elo et Max<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cc tous les deux, je suis comme Marieke inquiete, enfin des nouvelles et de nouvelles photos..... je vois qu'on ne s'ennuie pas......... on ne vois pas souvent MAX en photo.... On pense très fort à<br /> vous deux et Promis dès votre retour MEGA repas avec Magret et fois gras<br /> gros gros bisous                     MAMAN aapje<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou !<br /> <br /> je vois que mon coup de gueule a marche on est content de voir enfin un comentaire de mama aapje !<br /> <br /> merci pour le repas et oui on est loin de s ennuyer ! et encore nous sommes dans un petit paradis d hotel regarde le nouveau post !<br /> <br /> on trouvait au contraire mettre trop max alors on en a mise plus de moi !!!<br /> <br /> gros bisous de nous<br /> <br /> je taime fort<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour lieve schatten!!! Je suis tres hereux avec vos nouvelles. Je sais que je doit me pas s'inquiéter mais voila! ça arrive. Mais je comprends tres bien que vous avez pas toujours le temps et<br /> les possibilités d'écrire. Mais tu a pas repondu mes SMS. Pas de reseau peut etre. Ici Oma est rentré et elle est a Issigeac maintenant avec les Halloween pompoenen. Nico et moi a la maison avec<br /> nos livres de Stieg Larson ( Millenium trilogie) Benk est très enthousiast de son "Jobber".<br /> Gros bisous et amuser vous!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre