MaxElo and Co

En voyage avec nos 3 enfants

Rainbow waterfalls

Publié le 9 Novembre 2009 par MaxElo in Thailande

Oui oui Mamma Aapje! On l a enfin fait !

Depuis plusieurs jours que nous avions decide d aller voir ces fameuses cascades qu on nous avait  conseille ! Ce matin nous avons enfin reussi a nous reveiller tot (7h30 ) pour y etre de bonne heure car
apparement il y avait de la marche !

9h du matin nous sommes partit louer notre petit scooter pour la journee car 48km de route pour s y rendre, puis nous sommes aller faire nos petites courses pour notre excursion car il n y a rien sur place !

10h30, nous commencions a avoir plutot mal aux fesses, car les routes ici ne sont pas franchement confortables !  En plus de ca, Max a du s habituer aux vitesses manuelles, ce
qui nous a valu quelques coups de casque ! Malheureusement pour nous, les chemins etaient indiques en Thai car nous etions en pleine campagne, donc 30km de detour car nous avons rate le bon panneau !

11h15 arrivee ENFIN a destination, nous avons mange pour
prendre des forces, puis nous avons pris la route ... ou plutot un chemin !

Au depart, nous avions un peu peur car ce n est pas un lieu touristique (cool pour une fois). Donc nous etions seuls dans la jungle ... (a noter sans guide ... pas tres rassurant mais tellement bon de se revisionner tous les documentaires qu avant nous n avions pas la chance de voir en vrai).

Tres vite notre chemin a disparu pour laisser place a d enormes rochers "cailloux comme dirait Max" pas tres accessibles et plutot glissants ... ( Elo est tombee deux fois ... sans doute les chaussures ! ... )

Environ 4h de grimpettes au milieu des cascades de plus en plus grosses et hautes, c etait vraiment magique pour nous, de se retrouver seul dans un lieu si vierge.
Plus nous grimpions plus les acces etaient compliques, nous n avions plus d eau et avec le soleil qui tapait toujours autant cela devenait epuisant. Nous etions donc restreint de nous arreter plus tot que prevu (il devait rester une 50e de metres en hauteur sur les 300m environ).

Nous n avons croise que quelques jeunes Thais qui venaient pour se baiger, et pleins de petits animaux tres mignons ! (surtout les crabes ! Hein Max ?!)

Si vous faites attention, sur certaines photos vous pourrez voir de beaux petits arcs en ciel apparaitre ... (voir album)

Ce fut notre plus belle journee depuis notre arrivee en Thailande et ce n est que notre premiere grande escapade de la ville !!!

Nou Lieke, hier kun je ontdekken waarom "Rainbow" Waterfall...!

Een paar dagen hebben wij het er al over : de Rainbow Waterfalls die ons vriendelijk is aangewezen. Vanochtend is het ons dan eindelijk gelukt om op tijd wakker te worden (7u30) want er werd ons verteld dat het een aardige klim is.We hadden voor de hele dag een scooter gehuurd omdat er 48 km is om er te komen, en een paar boodschapjes gedaan want ter plekke was niks beschikbaar.

Tijdens de tocht kregen we erg last van onze billen, want de wegen zijn hier op het platteland niet echt comfortabel. Daarbij komen ook nog eens een paar helmstoten bij, de tijd dat Max moest wennen aan een handmatige versnellingbak.

We kwamen rond 11u aan na een korte omweg van 30 km(!) want we konden geen Thaise wegborden lezen en begonnen maar ons voer soldaat te maken om wat energie te hebben voor de klim.

In het begin waren we een beetje bang, want we bleken de enige touristen in de hele jungle en dat zonder gids (we voelden ons net als in een documentaire)

Heel gauw nam het pad plaats voor grote, moeilijk begaanbare en glibberige rotsen. (Elo is 2 keer gevallen, lag aan de schoenen... !)

We hebben ongeveer 4 uur geklimd door de watervallen die steeds groter en hoger werden; echt heel bijzonder om ons zo alleen te voelen in een zo maagdelijke natuur.
Hoe meer we klommen, hoe moeilijker het werd... Het water raakte op en de zon bleef flink doorschijnen. Het werd een vermoeiende klim. Dus besloten we om de top maar te laten voor wat het was (rond 50 meter was er over van de 300m) en terug te keren.

De hele dag zijn we maar een handjevol Thaise jongeren tegengekomen die gingen zwemmen en wat schattige diertjes (zoals de krab, toch Max?!)

Als jullie goed kijken op de fotos in het album kunnen jullie de regenboog zien van de "Rainbow" watervallen.

Het was zeker onze mooiste dag tot nu toe, en dit was nog maar de eerste echt trip buiten de stad.

<br /> Super pour la carte............ et la pendule..............<br /> bisous<br /> maman<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bonjour les amoureux!<br /> Ooh ça semble formidable, ces cascades! Ik hoop dat jullie nog veel van zulke biezondere dingen gaan doen!<br /> Est-ce que vous allez suivre aussi un cours de yoga ou participer à un retraite dans un cloïtre...? Je n'ai jamais fait ça là-bas, j'avais pas assez de temps quand j'était là, me je<br /> regrette beaucoup. C'est un expérience très spécial et inoubliable. Ca change ta vie, c'est bien pour l'esprit et le corps!   Un example est  http://www.anandaresort.com/yoga-thailand-agama.html mais il y a beaucoup d'intiatifs comme ça.<br /> <br /> Ici au Couderc c'est très calme. Mes petits sont partis à l'école et à la nounou et Olivier est en train d' implanter les nouveaux chalets avec Nico.  Belgique et ma famille me manque<br /> un peu. Quand nous étions en Belgique, je faisais beaucoup d'acitivités avec ma soeur et voir jouer Elène avec son cousin me faisait heureuse! Mais bon, je peux me reposer un peu maintentant, ça<br /> n'est pas mal aussi!<br /> <br /> Gros bisous!<br /> Bie<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Coucou Bie !<br /> Nous sommes tres content d avoir de tes nouvelles ! Ca nous rends triste de te savoir nostalgique ... On espere que cela va passer ! Elene doit etre heureuse a l ecole avec tous ces copains<br /> !<br /> Tu as raison profites pour te reposer !<br /> Wij hopen ook dat dit nog maar het begin van onze BIEzondere ervaringen is !<br /> Merci pour le lien nous y allons maintenant voir !<br /> Gros bisous de nous deux<br /> MaxElo<br /> <br /> <br />
B
<br /> max, ik heb xbox elite gekocht met fifa 10 en liberty city, the ballad of gay tony. ik heb ook de motor verkocht  (honda varadero) maar ga denk ik een scooter kopen (kymco 125 street<br /> injectie) hier alles goed! blijf mooi vande drank af!!!  groetjes benk<br /> <br /> <br />
<br /> Cc Les jeunes c'est vraiment magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  sauvage............. et très très<br /> vert................ les cascades sont belles et j'aime beaucoup les CRABES que Max a trouvé......tu avais emmener ta<br /> baguette magique..... lol<br /> Gros bisous à vous deux .<br /> Maman Aapje  <br /> <br /> <br />
<br /> AHAHAH ! Je suis sur qu il a reveille tous les animaux de la nature en decouvrant ce joli crabe !<br /> Dire qu il y a tellement plus dangereux dans des endroits pareil !<br /> Moi a mon agreable surprise aucune GROSSE araignee !<br /> <br /> Max a voulu jouer les Dumbledore d Harry Potter avec son batton magique !<br /> <br /> Gros bisous Mama Aapje<br /> <br /> <br />
<br /> <br />
<br /> ok dank je wel mam ! het is inderdaad een fantastische ervaring .. onvergetelijk ! dikke kus<br /> <br /> wij houden van jullie !<br /> <br /> <br />